À propos de Nathalie Guez

Nathalie Guez est née à Paris et c’est en Israël qu’elle passera la moitié de sa vie.

En 2003, elle a choisi de s’établir à Montréal, où elle travaille comme artiste en art fonctionnel. Elle a participé à plusieurs expositions et concours, notamment à l’hôtel de ville de Paris, à Milan, Valence, Jérusalem, Tel-Aviv, Montréal et Québec. Nathalie Guez travaille avec des artisans québécois choisis méticuleusement et tous passionnés.

Elle conçoit depuis des années du mobilier aux lignes épurées, modernes et poétiques. Les fauteuils et les chaises se sont rapidement imposées comme étant le meilleur médium pour transmettre sa réflexion sur l'être humain. Elle confère aux objets une âme, une identité.

Ses chaises sont toujours stylisées, juxtaposant des formes arrondies, des couleurs chaudes et des lignes droites, épurées et sobres, pour atteindre un équilibre sexuel entre les côtés féminin et masculin. L'oeuvre devient un objet d’art suggestif, pur. Il se dégage des lignes des chaises une simplicité, une expression de noblesse et de grâce, qui se parachève dans la grandiosité des dossiers élancés.

Si l’art original de Nathalie Guez transcrit le regard humoristique qu’elle porte sur la vie, l'élégance de ses oeuvres révèle par ailleurs son amour et son respect pour l’homme et le monde. Son approche symbolique laisse à l’œuvre tout son pouvoir d’évocation, est ouverte à tous les regards et interprétations. Ses oeuvres s’intègrent par ailleurs aisément dans notre vie au quotidien, puisque le confort et l'ergonomie restent toujours aussi importants que l’esthétique. Un mobilier fonctionnel, poétique, unique et contemporain, dont vous pouvez voir des exemples en photos sur ce site.

Par Cécile Watters-Sibuet


a-propos-nathalie